La sophro-analyse des mémoires prénatales, de la naissance et de l’enfance, âme aux commandes est une thérapie à la fois complexe et extraordinaire. Comme indiqué ici, c’est une thérapie brève (une vingtaine d’heures environs) très efficace, durable et qui libère à chaque séance. Et pour tout ça, ça vaut le coup de s’y intéresser de plus près.
Je rappelle ici que la sophro-analyse des mémoires prénatales, de la naissance et de l’enfance ne remplace aucunement une consultation chez le médecin.
J’ai essayé beaucoup de thérapies dans ma vie mais aucune ne m’a autant aidé que la sophro-analyse et voici pourquoi :
1. La sophro-analyse associe le mental et le corps
Notre corps emmagasine beaucoup d’énergie négative à travers les traumatismes, les ressentis, les empreintes… La parole libère mais je suis aujourd’hui convaincue que ce n’est pas suffisant. Le corps doit aussi s’exprimer pour libérer, surtout pour les traumatismes. Saviez-vous que dans le règne animal, ceux qui vivent des émotions fortes (par exemple une gazelle qui se fait attraper par un guépard et qui s’en sort !) s’ébrouent. C’est un réflexe naturel qui permet d’éliminer directement l’énergie négative de ce traumatisme. Or, nous humains, nous gardons toujours en nous ce cumul d’énergie qui nous absorbe de la vitalité, nous rend malade, nous plombe.
Il est ainsi très important de libérer cette énergie avec la parole et le corps lorsque nous avons vécu un ou des traumatismes. Pour cela, le thérapeute va utiliser un coussin et dans la sécurité, le client va pouvoir taper dessus et libérer toute l’énergie accumulée.
2. Le thérapeute ne fait aucune induction : 100% de libre arbitre
C’est un atout dans cette thérapie : le sophro-analyste ne fait aucune induction. Il n’influence en rien le client puisque ce dernier est guidé uniquement par son âme. Le thérapeute est là pour vérifier que le mental n’interfère pas, que le client libère bien jusqu’au bout l’empreinte qui lui est montrée et pour vérifier que tout ce qu’il raconte est logique. Vous ne vous retrouvez jamais à parler tout seul jusqu’à ce qu’un bout de votre inconscient s’échappe. Le sophro-analyste est à votre écoute, dans l’échange et dans la relation d’aide. Il ne reste pas totalement stoïque face à ce que vous lui dites.
3. Une thérapie sur-mesure
Puisque c’est votre âme qui guide la séance, vous explorerez ce qu’elle estime important à ce moment-là, ou parfois ce qu’il est urgent que vous compreniez ou intégriez. Ou encore, si vous vous trouvez dans une période de vie compliquée, elle peut vous amener à vous nourrir de quelque chose de positif (d’amour, de courage, d’élan de vie…) dont vous avez justement besoin pour avancer. La sophro-analyse est donc non seulement propre à chacun mais aussi sur-mesure. Dans tous les cas, votre âme vous aidera, en douceur, à libérer tout ce qui doit l’être.
4. La sophro-analyse est une thérapie brève mais intense
Comme dit précédemment, la sophro-analyse dure environs une vingtaine de séances, selon le vécu de chacun. C’est très peu comparé à beaucoup de psychothérapies qui nécessitent plusieurs séances par semaine pendant des années. Il arrive cependant que certaines personnes ne vont pas jusqu’au bout pour diverses raisons. Cela n’est pas particulièrement problématique puisque l’on peut reprendre la sophro-analyse plus tard. Tout comme il peut arriver qu’un événement survient et nous génère de nouvelles réactions qui n’avaient jamais été vues en séance. Ce sont des « mammouths sous cailloux » qui peuvent survenir même si l’on a déjà été au bout de sa thérapie, et même parfois, des années plus tard !
Cependant, la sophro-analyse reste une thérapie qui soulève des problématiques importantes, le plus souvent inconscientes. Les séances peuvent énormément remuer mais vous sortirez toujours libéré, avec une nouvelle compréhension de vous-même. Il faut tout de même admettre que, comme chaque psychothérapie, elle demande un peu de courage. Le courage de libérer les douleurs, les chaînes, les traumatismes pour vous retrouver pleinement.
5. La sophro-analyse libère les véritables origines des problématiques
C’est pour moi, la grande force de cette thérapie. La sophro-analyse est la seule à considérer les évènements vécus dans l’enfance mais aussi à la naissance, dans la vie intra-utérine, dans la pré-incarnation et dans les vies antérieures. Et vous seriez surpris de voir à quel point tous ces vécus influencent encore votre vie aujourd’hui. Tant que vous n’aurez pas une autre compréhension de l’événement originel, les croyances générées continueront d’être présentes. C’est ce qui rend les bénéfices de la sophro-analyse durables. Justement parce qu’elles débloquent aux réelles origines de la problématique.
6. La sophro-analyse fonctionne très bien en visio
La téléconsultation ne change en rien la qualité de la thérapie et permet aux personnes de mieux s’organiser en évitant le temps de transport ou les difficultés géographiques. Il convient cependant de prévoir certaines choses : un temps de tranquillité où vous serez sûr de ne pas être dérangé, un endroit confortable où vous pourrez vous asseoir et caler votre tête, des mouchoirs… et surtout une bonne connexion !
Si la sophro-analyse vous intéresse n’hésitez pas à prendre rendez-vous, en visio ou en présentiel à Paris 14.
Laisser un commentaire